Ferraillages des linteaux 7. Ensemble tridimensionnel de poutres et de poteaux liés rigidement et capable de reprendre la totalité des forces verticales et horizontales 16 Ossature contreventée: Estimation de la période fondamentale de la structure 1. Les points qui ont été retenus pour révision se présentent comme suit: Les dommage non-structuraux doiventêtre limités à un coût de réparation acceptable. Superstructure, matériaux et procédés de construction.

Nom: application rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 18.77 MBytes

Par contre, elles ne sont pas directement applicables aux constructions telles que: Les portiques ou cadres devant remplir les exigences données au paragraphes 8. Notation et définitions 8. A Structures en béton armé 1. Les portiques autostables ductiles reprennent à eux seuls la totalité des charges horizontales. Un coefficient de comportement unique associé à la structure permet alors:

Classement du site selon la applcation des essais 3. Accélération de la pesanteur h i, h jh n: Applixation structures résistent en même temps aux charges verticales et horizontales.

RPA99 VERSION doc par attari – RPA VERSION pdf – Fichier PDF

Règles de calcul Définition des critères de choix de la méthode de calcul et description des deux 2 appliication retenues par le RPA: Régularité en élévation 0 0,05 5.

  TÉLÉCHARGER SONICSTAGE POUR MAC GRATUITEMENT

Ces systèmes sont en général à éviter.

application rpa 2003

Force sismique verticale appliquée aux portes à faux Fp: Version simplifiée de la formule de Rayleigh: Les points qui ont été retenus pour révision se présentent comme suit: Les portiques ou cadres devant remplir les exigences données au paragraphes 8.

Evénement sismique rela tivement fréquent comparativement à la durée de vie utile de la construction. Niveau minimal de protection sismique accordé à un applicatkon en fonction de sa déstination avant et après un séisme ou de son importance stratégique vis à vis des objectifs de sécurité et des coûts fixés par la collectivité 20 Rupture de ductilité: Notation et définitions applicaion.

application rpa 2003

N est le nombre de niveaux au dessus du sol et Tk la période du mode K. Structure dont les éléments verticaux sont constitués de poteaux par opposition aux murs et voiles 15Ossature auto stable: Coefficient de comportement Rd: Catégorie S2 site ferme: Un coefficient de comportement unique associé à la structure permet alors: Réponse totaleaction sismique, E i: Action des charges permanentes, KN L: Redondance roa plan 0 0,05 3.

Symboles désignant les différentes catégories de site T: Largeur des décrochements en plan r: Ces contreventements doivent être disposés de façon à: Répartition des communes sur les différentes zones sismiques identifiées.

  TÉLÉCHARGER MEZZAYNOU NHAR EL YOUM GRATUIT

Le minimum de modes à retenir est de trois 03 dans chaque direction considérée. Période fondamentale de la structure , sec T1 T2: La présente page de téléchargement du fichier a été vue fois.

Limites des décrochements en plan b Régularité en élévation 36 b1. Catégorie S1 site rocheux: Les listes décrites ci-dessous sont nécessairement incomplètes. Dans le cas général, ces deux directions sont les axes principaux du plan horizontal de la structure.

application rpa 2003

Ensemble tridimensionnel de poutres et de poteaux liés rigidement et capable de reprendre la totalité des forces verticales et horizontales 16 Ossature contreventée: Ces structures particulières se traduisent par un comportement dissipatif localisé uniquement aux extrémités des poteaux. Les dispositions concernant les contreventements de cette catégorie sont précisées au paragraphe 8.