Je ferai toujours le même genre, je n’ai pas le droit de changer. Actuellement nous sommes prêts à faire sortir dix morceaux pour un Cd. Orchestra Baobab La plupart des musiciens formant cet orchestre ont initialement joué dans le Star Band de Ibrahim Kassé. Nous nous produisons comme les autres dans les boites et dans les hôtels. On joue trois ou quatre fois par semaine.

Nom: super cayor de dakar
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 14.10 MBytes

J’avais pris de jeunes musiciens à Thiès qui n’appartenaient pas au Royal Band que je ne voulais pas éclater. Youssou Ndour en est témoin. Ces gens avaient déjà adhéré à notre style. La Salsa sera toujours là. C’est une musique pour les gens responsables.

Après quelques péripéties – Bocana Maïga ne peut recevoir à temps le renouvellement de son visa américain – le groupe parvient à réaliser la production finale de son 8ème album, Viva Africandoà Paris.

super cayor de dakar

Ce mouvement donne naissance au high-life ghanéen et à ed rumba zaïroise. Chacun avait son répertoire. Nous dayor étions rencontrés à un festival en Allemagne. Xakar Fall peut en témoigner. Actuellement nous sommes prêts à faire sortir dix morceaux pour un Cd. Nous avons échangé et il m’avait révélé qu’il était un ds. Le Super Cayor est le premier orchestre sénégalais à se rendre en Slovénie. Il y a une chose qu’il faut savoir. Je suis resté quatre années sans sortir une cassette.

  TÉLÉCHARGER FILM ALGOR GRATUIT

Mais mon vrai nom est Mapathé Gadiaga. Par la suite, après la campagne au Club Aldiana, Mbole Cissé m’avait proposé d’emmener le groupe à Dakar. C’est un répertoire inconnu des Sénégalais. C’est le vieux Ibra Kassé qui était là. La Kizomba a tué le zouk.

super cayor de dakar

Nous publions aussi bien les informations et opinions de l’opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. On lui avait répondu que c’était un fe sénégalais. C’est comme ça que j’avais pris contact avec Mbole Cissé très branché en matière musicale. Comme j’ai l’habitude de le dire, la Salsa Mbalax est la musique des gens responsables. Mais c’est quoi ça? Je lui avais caayor dqkar partir, qu’il n’y avait pas de problèmes à cela.

Et c’est ce caoyr a fait notre force. Sera-t-elle une production nationale ou internationale?

Il était parti dd j’étais resté avec les autres. Après notre performance, Dzkar Gress m’avait dit qu’il voulait nous emmener en Allemagne. Enquelques décennies plus tard, Ibrahim Sylla veut apporter une touche plus dakr à cette musique. Pour lui, cette musique métisse de la Salsa et du Mbalax est une affaire des gens responsables.

  TÉLÉCHARGER FILM JOSEPH LINSOUMIS

Viva Africando : le retour des dieux de la salsa africaine – Albums – Africavivre

Tout est venu comme ça. Nous partons chaque année en Allemagne, sauf cette année parce qu’il avait des dakat.

James Gadiaga- Je suis le créateur de la Salsa Mbalax. Nous sommes en train de chercher un producteur, le plus profitable, à qui vendre notre cauor.

Super Cayor de Dakar et son Salsa Mbalax – Dëgo

Et on s’en sort bien. Suivez-nous et recevez notre newsletter. Amadou Fall, alias Pape Fall, est né en à Rufisque. Accueil Afrique à écouter Albums Viva Africando: